Logo 0
Logo ss

Rythme ma bibliothèque

flux RSS de la boite Rythme ma bibliothèque

En septembre 2016, 10 communes de la métropole, représentant environ un quart de la population métropolitaine s’engageaient dans l’expérimentation « Rythme ma bibliothèque ». Une enquête sur les horaires menée auprès des usagers, des non usagers et des personnels de leurs bibliothèques a permis de dégager des tendances à l’échelle du territoire. Les conclusions de l’étude montrent que les principales attentes des usagers et des non usagers portent sur une ouverture plus tardive en soirée (jusqu’à 19h voire au au-delà), une ouverture en continu le samedi (9h-18h), une ouverture le lundi (jour de fermeture traditionnel des bibliothèques) et, dans certains cas, sur une ouverture le dimanche, notamment le matin. À noter également que nombreux sont les usagers à solliciter une ouverture élargie pendant les petites vacances scolaires.

Forte de ce constant, la MEL, avec le soutien de l'État, a engagé depuis trois ans un dispositif d'amélioration de l'accessibilité horaire des bibliothèques municipales métropolitaines dont vous pouvez retrouver la présentation ci-dessous.


                                                                                                              

                                                     

Partager "Rythme ma bibliothèque partie 1" sur facebookPartager "Rythme ma bibliothèque partie 1" sur twitterLien permanent
 

       

Partager "Rythme ma bibliothèque logos" sur facebookPartager "Rythme ma bibliothèque logos" sur twitterLien permanent