Logo 0
Logo ss

 Initiation à la reliure de livre avec Rose-Lyne Aernout
 Sauvez nos reliures
 La restauration d'un vieux livre par un artisan
 Atelier de reliure de Roncq
 Coudre un livre : partie 1/2
 Coudre un livre : partie 2/2
 La dorure :  Initiation 
 La restauration : d'un livre ancien
 La reliure à la Japonaise

Partager "Vidéos et liens sur la reliure" sur facebookPartager "Vidéos et liens sur la reliure" sur twitterLien permanent

LES DECOUVERTES

flux RSS de la boite LES DECOUVERTES

2018/01/16 - La Bibliothèque nationale de France se félicite d'une fréquentation en hausse

C'est l'heure du bilan de l'année 2017 pour la Bibliothèque nationale de France, qui partage dans un communiqué de presse son niveau de fréquentation, mais aussi les visites de ses services en ligne ou encore la réussite de son Pass Lecture/Culture, lancé en avril 2017. 

BnF : Bibliothèque nationale de France

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

Le Pass Lecture/Culture, commercialisé à partir du mois d'avril 2017 au prix de 15 €, a rencontré un vif succès, assure la BnF, avec une progression de 34 % par rapport à la vente de cartes annuelles en 2016, soit 1/3 d’abonnés en plus. Pour rappel, le Pass Lecture/Culture donne un accès illimité aux salles de lecture tous publics de la BnF, qui composent une vaste bibliothèque de référence, mais aussi à une quinzaine d’expositions chaque année et à près de 200 manifestations : festivals, concerts, lectures, colloques, conférences et spectacles vivants.

La fréquentation des sites de la BnF a progressé de 13 % par rapport à 2016. Les salles de lecture ont reçu 920 000 visiteurs, retrouvant ainsi un niveau de fréquentation qui n’avait pas été atteint depuis 5 ans. En 2016, on comptait 900.000 visites dans les salles de lecture. La Bibliothèque nationale de France compte 1,3 million de visiteurs sur l'ensemble de ses sites, en hausse par rapport à 2016 (1,2 million de visiteurs).

L’audience des sites en ligne de la BnF a augmenté de 20 % (bnf.fr, Gallica, Retronews, ressources catalographiques, data.bnf.fr) avec 36 millions de visites. L’agrégateur de la BnF, data.bnf.fr, a vu sa fréquentation progresser de 45 %. Après son lancement en 2016, le site de presse de la BnF, Retronews, a reçu 2 300 000 visites en 2017. Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF qui fête ses 20 ans, plébiscitée à 95 % par ses utilisateurs, a vu sa fréquentation augmenter de 11 %, recevant près de 16 millions de visites en 2017.

Les expositions ont connu une bonne fréquentation, notamment grâce à Paysages français, une aventure photographique et à Bakst et Mozart à la Bibliothèque-musée de l’Opéra. 

2017-2021 : les grands défis de la BnF, et comment elle compte les relever

La fréquentation des manifestations a quant à elle augmenté de 60 %, avec une nouvelle programmation, rythmée par des rendez-vous tels que le cycle de master-class littéraires, les conférences de l’Université populaire de la BnF (Cours méthodique et populaire de philosophie, Un texte, un mathématicien...), des rendez-vous avec les collections de la BnF (Les Trésors de Richelieu...) ou des événements comme le festival de lecture « Bibliothèque parlante ».

La BnF a coproduit des événements en région, noué des partenariats et prêté plus de 2000 œuvres pour une quarantaine d’expositions en région et également une quarantaine à l’étranger.

Source : Actualitté / Antoine Oury 

Partager "2018/01/16 - La Bibliothèque nationale de France se félicite d'une fréquentation en hausse" sur facebookPartager "2018/01/16 - La Bibliothèque nationale de France se félicite d'une fréquentation en hausse" sur twitterLien permanent

À propos de moi


Ludovic Spinosa, né en 1977 à Montpellier, a eu un parcours assez atypique. Marié et père de quatre garçons, dont des jumeaux. Il y a un peu moins de dix ans, il avait encore la lecture en horreur et connaissait peu de choses en matière de littérature. Autodidacte doté d'une détermination à toute épreuve, observateur passionné et attentif, il excelle dans beaucoup de domaines. Sa faculté à apprendre rapidement lui permet d'acquérir sans cesse de nouvelles connaissances. Généreux, il met ses compétences et ses connaissances au service des autres à travers la publication de divers ouvrages.

 

Garantie pour le lecteur


Depuis que j'écris, je m'efforce d'écrire le plus simplement possible, afin que tout lecteur puisse lire aisément mes ouvrages. J'essai de détailler un maximum, et j'explique le plus souvent les termes, qui ne sont pas trop commun. En somme je me positionne à la place du lecteur, car moi aussi j'aime lire simplement.

 

Ma philosophie


Nous devons vivre dans l'amour, la joie, et le respect de chacun.

Chacun de nous naît et meurt un jour. La vie est faite pour être vécue le plus simplement possible. L'homme a su de par son évolution, façonner la vie comme bon lui semble, avec le nécessaire, comme avec le superflu. Mais l'être humain est en train de perdre toute trace des vraies valeurs de la vie. Notre principale valeur est l'amour de notre planète, que l'on devrait choyer, pour toutes les richesses qu'elle nous apporte au quotidien, et au lieu de ça, on la laisse mourir en fermant les yeux, pour garder notre petit confort intact.

Nous devons nous battre pour notre terre nourricière, MAINTENANT !

 

Son premier livre TEMPETES SOLAIRES


Conséquence de tempêtes solaires, l’énergie de la planète disparaît soudainement et totalement, propulsant les êtres humains deux cents ans en arrière. Le dérèglement climatique qui fait suite obligera l’être humain à changer son comportement actuel. 
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans le noir total, chaque nuit ? 
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez privé de tout votre confort, même le plus minime ? 
Jack, Steve, Joshua, Jiao, Laura et Thibaut vont le vivre pour vous. Confrontés à plusieurs catastrophes naturelles de dimension mondiale, comment vont-ils évoluer, mais surtout survivre ? 
Est-ce l’apocalypse ? Peut-on qualifier ainsi la disparition de notre technologie et des sources d’énergie que nous connaissons de nos jours ? 
Et si ce jour était demain ?

Caractéristiques Livre papier

  • Auteur Ludovic Spinosa
  • Editeur Persee
  • Date de parution 31/01/2017
  • EAN 978-2823118926
  • ISBN 2823118926
  • Illustration Pas d'illustrations
  • Nombre de pages 228
  • Format 15 x 21

Caractéristiques numériques

  • Format ePub
  • Editeur Editions Persée
  • Date de parution février 2017
  • EAN 9782823119251
  • Type de DRM Adobe DRM
  • Droit d'impression Non autorisé
  • Droit de Copier/Coller Non autorisé
Partager "SPINOSA LUDOVIC" sur facebookPartager "SPINOSA LUDOVIC" sur twitterLien permanent