Logo 0
Logo ss

 Initiation à la reliure de livre avec Rose-Lyne Aernout
 Sauvez nos reliures
 La restauration d'un vieux livre par un artisan
 Atelier de reliure de Roncq
 Coudre un livre : partie 1/2
 Coudre un livre : partie 2/2
 La dorure :  Initiation 
 La restauration : d'un livre ancien
 La reliure à la Japonaise

Partager "Vidéos et liens sur la reliure" sur facebookPartager "Vidéos et liens sur la reliure" sur twitterLien permanent

LES DECOUVERTES

Il y a un problème de configuration. Le tri par sélection est coché et aucun contenu n'est sélectionné. Veuillez changer le tri ou sélectionner du contenu.

La Minutieuse

La Minutieuse est une compagnie théâtrale dirigée par Sophie Bourel et qui produit des spectacles comme Mots écrits et Mots dits, autour de textes de la Première Guerre mondiale.

La Minutieuse est une compagnie associative loi de 1901 qui a pour objectif de favoriser la fréquentation de la poésie. Plus largement, il s’agit de rendre aux mots leur mémoire sitôt qu’on les fait sonner. En pratique cette expérience peut se partager : ateliers de lecture à voie haute, mises en espace, théâtre et lectures. La minutieuse, dont le nom est aussi le titre d’un poème de René Char, a pour vocation la diffusion de la pratique poétique et la prise de conscience de sa proximité. Cette compagnie allie rigueur et poésie. Ces interventions dans l’espace public prennent des formes diverses, de la représentation des grands poètes sur scène, à l’expérience citoyenne auprès d’amateurs et de scolaires, qu’elle place en situation de lecture publique. La Minutieuse est constituée de comédiens, journalistes, metteurs en scène, enseignants, poètes, comptables, secrétaires, non actifs.

Tous sont animés par un même objectif : Partager l’intuition poétique pour en faire un outil de vie.

Sont membres du comité d'honneur de La Minutieuse :
Alain Borer, poète, critique d'art, romancier et dramaturge, spécialiste mondialement reconnu d'Arthur Rimbaud, président du Printemps des poètes.
Albert Dichy, directeur littéraire à l'Institut Mémoires de l'Edition Contemporaine (IMEC), éditeur et spécialiste de l'oeuvre de Jean Genet.
Sylvie Glissant, directrice de l'Institut du Tout-Monde, centre de recherche fondé par Edouard Glissant.

Le site: http://sophie-bourel.fr/content/la-minutieuse

MOTS ÉCRITS

Mots Écrits, une création de la compagnie La Minutieuse, a été labellisé par la Mission Centenaire 14-18. Association loi 1901, La Minutieuse réunit des comédiens, journalistes, enseignants, poètes, comptables, secrétaires animés par un même objectif : celui de partager l’intuition poétique pour en faire un outil de vie.

Pour Mots Écrits, Sophie Bourel - comédienne et membre fondateur  de La Minutieuse, conçoit   des   ateliers de lecture à voix haute pour amateurs, immédiatement suivis de mises en espace de lectures publiques présentées à la ville qui a choisi de s’exprimer de cette façon citoyenne et participative.

Le logo de Mots Écrits a été dessiné par Pef en Juillet 2014. 

http://www.sophie-bourel.net/

 

Partager "La Minutieuse" sur facebookPartager "La Minutieuse" sur twitterLien permanent