Logo 0
Logo ss

La Fondation de Lille

La Fondation de Lille se présente comme un outil au service au service de la solidarité dans la région Nord-Pas-de-Calais. Créée par Pierre MAUROY, Ancien Premier Ministre et Ancien Maire de Lille, la Fondation a été reconnue d’utilité publique le 08 août 1997 par décret du Premier Ministre après avis du Conseil d’Etat.

Stephen King_à la une

Innovations 

Quand il s’agit de prendre en marche le train des nouvelles technologies, l’inventivité des maisons d’édition semble ne pas connaître de limite ! L’éditeur de Stephen King, l’Américain Scribner, a ainsi annoncé en juin dernier la mise en place d’un assistant libraire conçu pour vous aider à choisir le prochain titre de l’auteur que vous devriez lire. Les enceintes de Google et d’Amazon acquièrent ainsi de nouvelles fonctionnalités dans le domaine de l’édition.

Décidément, les skills ont le vent en poupe ! Comme nous vous en parlions déjà dans un article précédent, Amazon a commercialisé en juin dernier en France une enceinte avec assistant vocal (Alexa), permettant ainsi à diverses skills de voir le jour. Le monde de la lecture n’est d’ailleurs pas en reste grâce à l’apparition du « mot du jour Larousse » ou de « L’idée lecture avec Audiolib ».

Vous avez dit skill ?

Comme le rappelle Le journal de la voix, une skill est littéralement un talent, une habileté. Concernant les « enceintes intelligentes » avec assistance vocale, les skills correspondent donc aux habiletés dont elles disposent afin d’exécuter certaines tâches sur commande. Pratiquement, et à quelques détails près, on peut comparer les skills aux applications mobiles que nous retrouvons sur nos smartphones.

Scribner annonce une nouvelle skill littéraire

Au mois de juin dernier, la maison d’édition américaine Scribner annonçait l’arrivée d’une nouvelle skill qui permet de trouver le livre de Stephen King qui vous convient ! D’après le site Internet officiel de l’auteur, l’Assistant Google et Alexa (son pendant chez Amazon) vous offriront en effet une recommandation personnalisée du prochain livre à lire.

Concrètement, vous demandez à l’assistant vocal quel livre lire. Celui-ci vous soumet alors une série de questions lues par l’acteur américain Jeremy Bobb (House of Cards). Le site Actualitté en cite un exemple : « Imaginez un monde apocalyptique. Vous devez rejoindre un de ces trois groupes : des magiciens, maîtres de l’illusion, des mentalistes, qui tissent une toile de pièges mentaux, ou des scientifiques, qui créent une technologie dernier cri. Lequel choisissez-vous ? ». En fonction des réponses données, l’assistant vocal proposera l’ouvrage qui vous correspond lef mieux, et vous serez prêt à vous plonger dans un thriller choisi sur mesure.

Voici les deux vidéos promotionnelles diffusées par l’éditeur.

D’après le Wall Street Journal, Stephen King ne semble pas très concerné par cette avancée technologique. « OK, ça a l’air bien, faites-vous plaisir », aurait-il déclaré à son éditeur. L’histoire ne dit pas s’il a lui-même essayé cette fonctionnalité…

À relire sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

Source : http://www.lettresnumeriques.be
Auteur : Matthieu Lamon
Date : 29/08/2018

Partager "Quel prochain Stephen King allez-vous lire ?" sur facebookPartager "Quel prochain Stephen King allez-vous lire ?" sur twitterLien permanent
RetourHaut