Logo 0
Logo ss

La Fondation de Lille

La Fondation de Lille se présente comme un outil au service au service de la solidarité dans la région Nord-Pas-de-Calais. Créée par Pierre MAUROY, Ancien Premier Ministre et Ancien Maire de Lille, la Fondation a été reconnue d’utilité publique le 08 août 1997 par décret du Premier Ministre après avis du Conseil d’Etat.

Une bibliothèque est déjà une mine de savoir, mais quand votre carte d’adhérent devient un pass pour les musées à proximité, cela permet de lui donner une toute nouvelle dimension culturelle. Et c’est ce que propose la ville de New York. Lancé ce lundi 16 juillet, le programme Culture Pass propose aux détenteurs d’une carte de bibliothèque new-yorkaise d’accéder gratuitement à 33 lieux culturels de la ville, dont le Guggenheim.

 


Whitney Museum, Brooklyn Botanic Garden, MoMa PS1 ou encore le Brooklyn Museum sont quelques-uns des partenaires des bibliothèques de New York pour le lancement de ce Pass Culture. En permettant un accès gratuit à une trentaine de structures, la ville espère encourager les communautés défavorisées à profiter de la richesse culturelle de la métropole.

Une fois par an, les adhérents à la New York Public Library, la Brooklyn Public Library et de la Queens Library pourront faire des demandes pour obtenir jusqu’à quatre entrées gratuites dans chacun des établissements partenaires. Les réservations peuvent s’effectuer en ligne sur le site dédié, culturepass.nyc, à l’aide du simple numéro de carte.

« Certaines personnes sont intimidées par les musées », a déclaré Linda Johnson, présidente de la Brooklyn Public Library, lors d’une interview téléphonique avec le New York Times. « Ils ne devraient pas être exclus de toutes les merveilleuses offres culturelles qui sont disponibles pour les habitants de New York. » Elle fait également part de ses espoirs pour le projet, qu’elle espère voir reconduit indéfiniment. Elle aimerait également voir le nombre d’institutions partenaires augmenté : « Nous sommes prêts à aller partout où l'on nous envoie pour signer avec plus d’institutions. »

De la barbarie de ces bibliothèques incendiées

Le directeur du Whitney Museum, partenaire du Culture Pass, a ajouté dans un communiqué : « Nous sommes déterminés à redonner à la communauté et à rendre l’art plus accessible à tous les New Yorkais. » Et pour toucher le plus grand nombre de personnes, la campagne publicitaire est disponible en espagnol, en mandarin, en russe et en arabe.

Source : https://www.actualitte.com
Auteur : Fasseur Barbara 
Date : 17.07.2018

Partager "À New York, la carte de bibliothèque devient un pass culturel" sur facebookPartager "À New York, la carte de bibliothèque devient un pass culturel" sur twitterLien permanent
RetourHaut