Logo 0
Logo ss

La Fondation de Lille

La Fondation de Lille se présente comme un outil au service au service de la solidarité dans la région Nord-Pas-de-Calais. Créée par Pierre MAUROY, Ancien Premier Ministre et Ancien Maire de Lille, la Fondation a été reconnue d’utilité publique le 08 août 1997 par décret du Premier Ministre après avis du Conseil d’Etat.

Quelques-unes des stagiaires de la calligraphe Yvelyne Abernot (deuxième à gauche) exposent actuellement leurs travaux à la bibliothèque Saint-Pol-Roux.
Quelques-unes des stagiaires de la calligraphe Yvelyne Abernot (deuxième à gauche) exposent actuellement leurs travaux à la bibliothèque Saint-Pol-Roux.

Jusqu’au 13 juillet, à la bibliothèque Saint-Pol-Roux, treize stagiaires de l’atelier de calligraphie « La couleur des mots » exposent une cinquantaine de leurs créations réalisées dans le cadre des stages animés par Yveline Abernot. « J’ai invité les stagiaires de cette année à présenter leurs travaux. Certaines d’entre elles travaillent avec moi depuis plusieurs années, précise Yveline Abernot. C’est Marie, l’une de mes plus anciennes élèves qui m’a incitée à exposer à la bibliothèque. La bibliothèque, lieu privilégié de l’écrit, nous a paru un endroit approprié pour exposer les différents types d’écritures illustrant des poésies choisies par les stagiaires, présenté sur différents supports ».

Yveline Abernot précise : « J’accueille des participants au stage pour deux jours au minimum et jusqu’à une semaine. Certains viennent de loin et logent dans les hôtels de la commune. Les journées sont intenses. On peut travailler une écriture pendant un week-end ou sur un thème proposé, comme le travail avec des pigments ou la gravure sur lino. Pour permettre au public de découvrir la qualité de la progression dans leur apprentissage, j’ai regroupé des essais ou des études sur les différents types d’alphabet dans un grand livre visible à l’entrée de la bibliothèque », conclut Yveline Abernot, très heureuse de l’accueil que lui a réservé la bibliothécaire, toujours prête à mettre en avant les talents locaux.

 

Source : https://www.letelegramme.fr
Auteur: La rédaction
Date: 04/06/2018

 

Partager "Calligraphie. Les mots s’exposent à la bibliothèque" sur facebookPartager "Calligraphie. Les mots s’exposent à la bibliothèque" sur twitterLien permanent
RetourHaut