Logo 0
Logo ss

La Fondation de Lille

La Fondation de Lille se présente comme un outil au service au service de la solidarité dans la région Nord-Pas-de-Calais. Créée par Pierre MAUROY, Ancien Premier Ministre et Ancien Maire de Lille, la Fondation a été reconnue d’utilité publique le 08 août 1997 par décret du Premier Ministre après avis du Conseil d’Etat.

iBooks

Formats/supports de lecture Innovations 

Les aficionados de la marque à la pomme l’attendaient avec impatience, le voilà : le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple a été présenté ce lundi 4 juin 2018 lors de la conférence annuelle des développeurs de la marque, la WWDC. Disponible en septembre prochain, iOS 12 promet de nombreux changements visant une performance toujours plus grande des logiciels iPhone et iPad. Quelles modifications seront apportées à la lecture numérique sur supports Apple ?

Parmi les nombreuses améliorations du software Apple annoncées par Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle de la marque, nous pouvons retenir, entre autres, une optimisation de la vitesse d’utilisation des appareils, un Siri plus intelligent qui tiendra encore davantage compte des habitudes de son utilisateur pour lui proposer d’utiliser certaines applications à des moments-clés de sa journée, un groupement des notifications par application, un élargissement de FaceTime à plusieurs interlocuteurs, ou encore un mode « nuit » qui permettra à l’utilisateur de consulter l’heure sur son smartphone sans voir ses notifications manquées.

Évidemment, bien d’autres changements ont été présentés, notamment une nouvelle application intéressante : « Screen Time ». Celle-ci permettra à l’utilisateur de garder un œil sur l’utilisation de son smartphone. L’app indiquera à l’usager combien de temps il a passé sur son appareil, mais aussi le nombre de fois où il a vérifié ses éventuelles notifications en allumant l’écran. De plus, Screen Time sera attentif à l’utilisation des applications en indiquant celles qui se révèlent désuètes au vu de l’usage qu’en fait le propriétaire de l’appareil et en permettant à ce dernier de fixer une limite d’utilisation de certaines applications.

Du côté de la lecture numérique, rien de révolutionnaire, mais quelques changements notoires tout de même ! L’application autrefois baptisée iBooks se nommera désormais Apple Books et, de manière générale, Apple a veillé à l’amélioration de son design et de son ergonomie. De plus, les audiobooks et ebooks seront à présent rassemblés sur la même application. Apple a également ajouté une section intitulée « Reading now » qui apparaît à l’ouverture de l’application et affiche un extrait de l’ouvrage en cours de lecture. Enfin, Apple proposera une version améliorée de la librairie, qui mettra en avant de façon plus efficace les suggestions ainsi que les promotions (tant au niveau des ebooks que des audiobooks), et indiquera la progression de lecture pour chaque ouvrage.

Vous trouverez ici un rapport complet reprenant les nouveautés d’iOS 12 !

 

Source : Lettres numériques.be
Auteur : Emilie de Sousa Oliveira
Date : 08/06/2018 

Partager "iBooks devient Apple Books : iOS 12 et ses nouveautés !" sur facebookPartager "iBooks devient Apple Books : iOS 12 et ses nouveautés !" sur twitterLien permanent
RetourHaut