Logo 0
Logo ss

La Fondation de Lille

La Fondation de Lille se présente comme un outil au service au service de la solidarité dans la région Nord-Pas-de-Calais. Créée par Pierre MAUROY, Ancien Premier Ministre et Ancien Maire de Lille, la Fondation a été reconnue d’utilité publique le 08 août 1997 par décret du Premier Ministre après avis du Conseil d’Etat.

Les boîtes à livres fleurissent, Gramat veut la sienne ; ici, un exemple installé à Foix, dans l'Ariège./ Photo DDM archives

Les boîtes à livres fleurissent, Gramat veut la sienne ; ici, un exemple installé à Foix, dans l'Ariège./ Photo DDM archives

 

La ville de Gramat et la bibliothèque municipale souhaitent proposer prochainement aux habitants une boîte à livres. À cette occasion, elles lancent un concours ouvert à tous, afin de créer et dessiner le modèle de la boîte à livres.

Les animatrices de la bibliothèque expliquent : «N'avez-vous jamais eu envie de partager vos lectures, ou d'adopter un livre abandonné dans un coin de rue, dans un parc, sur un banc ? La municipalité de Gramat devrait vous en donner l'occasion bientôt. Une boîte à livres verra le jour à l'automne. Elle sera située à terme dans un jardin sec situé à proximité du cinéma et de la bibliothèque. Le principe est simple et l'idée généreuse. La création d'une boîte donnera lieu à une bibliothèque de plein air. Vous pourrez y déposer des livres ou revues que vous souhaitez donner et si vous le souhaitez en prendre de nouveaux. L'achalandage initial sera effectué sur les fonds inemployés de la bibliothèque de Gramat. Dans le but de favoriser l'accès à la lecture et à la culture pour tous, ce partage de livres sera libre et gratuit.»

Le concours récompensera la meilleure proposition en fonction de la définition d'un cahier des charges. Les candidats pourront proposer plusieurs modèles par dossier d'inscription. Ils devront par ailleurs fournir, en plus de leur dessin, toutes informations nécessaires à la réalisation de la boîte et de son support. La mairie se chargera de confectionner la boîte. Le gagnant recevra un abonnement gratuit à la bibliothèque et des entrées au cinéma.

Le dossier de candidature et le règlement sont disponibles sur bibliotheque.gramat.fr ou www.gramat.fr. Il doit être renvoyé par mail à bibliotheque@gramat.fr ou par courrier à Mairie de Gramat, Bibliothèque, 3 place du Four, 46 500 Gramat.

Source : La Dépêche du Midi
Auteur : Inconnu
Date : 21/05/2018

Partager "Un concours pour imaginer la future boîte à livres" sur facebookPartager "Un concours pour imaginer la future boîte à livres" sur twitterLien permanent
RetourHaut