Logo 0
Logo ss
AccueilAgendaNUIT DES BIBLIOTHEQUES 2017

samedi 14 octobre 2017

Depuis 2014, la Nuit des Bibliothèques est devenue un rendez-vous métropolitain incontournable avec plus de 10 000 visiteurs chaque année.
Dans un esprit festif et familial, l’édition 2017 du samedi 14 octobre rassemblera 53 bibliothèques et lieux associés répartis dans 43 communes de la métropole, de 9 h à minuit.

Les portes seront ouvertes à des heures inhabituelles pour que tout le monde, enfants et adultes, puisse en profiter. Toutes ces bibliothèques et médiathèques rivaliseront d’imagination pour séduire et faire découvrir leurs activités, services et collections. Cette 4e édition de la Nuit des Bibliothèques de la MEL est placée sous le thème de la science.

Préparées par les services des bibliothèques, de nombreuses surprises et animations vous attendent: des jeux en tous genres, des conférences, des lectures, des concerts, des films, des ateliers d’expériences et de découverte, des enquêtes scientifiques, des robots… Cette Nuit des Bibliothèques sera ainsi l’occasion de clôturer magnifiquement la fête de la Science, manifestation nationale qui se déroule du 7 au 15 octobre 2017.

Roland Lehoucq, astrophysicien, auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, est le parrain de cette Nuit. Venez le rencontrer au forum départemental des Sciences de Villeneuve d’Ascq à 15 h pour discuter du lien entre la science et la fiction puis à la bibliothèque de Mons-en-Barœul à 17 h 30 pour une conférence sur le thème de la science et des super-héros. Cette Nuit est la vôtre. Vous n’y serez pas seulement spectateur ou auditeur mais acteur. Venez très nombreux découvrir ou re-découvrir tout ce que peuvent vous apporter les bibliothèques et médiathèques de la Métropole. C’est un univers immense où toutes les découvertes sont possibles !

Damien Castelain Président de la Métropole Européenne de Lille

Programme

Partager "NUIT DES BIBLIOTHEQUES 2017" sur facebookPartager "NUIT DES BIBLIOTHEQUES 2017" sur twitterLien permanent
Retour Haut