Logo 0
Logo ss

Le réseau

Partager "Découvrez le réseau" sur facebookPartager "Découvrez le réseau" sur twitterLien permanent

Des vidéos sur la Métropole

Partager "Des vidéos sur la Métropole" sur facebookPartager "Des vidéos sur la Métropole" sur twitterLien permanent

VEILLE SUR LE LIVRE ET LA LECTURE

Partager "Veille" sur facebookPartager "Veille" sur twitterLien permanent

LES COLLECTIONS


 
Partager "Les visages" sur facebookPartager "Les visages" sur twitterLien permanent

Recherche catalogue

 

La bibliothèque contient 3 322 document(s).

asuivre / Bibliothèque numérique de la MEL

Contact

Voir le plan
Nom
asuivre / Bibliothèque numérique de la MEL
Adresse
Métropole Européenne de Lille
Direction de la culture
1 rue du Ballon
59000 Lille
Courriel
asuivre@lillemetropole.fr

Présentation

Le portail des bibliothèques porté par la Métropole Européenne de Lille est un service public offert aux citoyens qui permet de mettre en réseau l’ensemble des services liés aux bibliothèques du territoire.

L’utilisateur trouvera sur le portail, les actualités du réseau des bibliothèques, la localisation des contenus disponibles dans les bibliothèques de la Métropole au format papier et numérique voire plus.

Le site offre également un espace de repérage des nouveaux services proposés aux usagers au sein d’une bibliothèque ou d’une médiathèque. On pourra localiser par exemple des espaces de connexion aux réseaux, de jeux sur place ou à emporter, d’apprentissage, d’écoute et d’échange, voire de convivialité ou tout simplement de consulter les cartes d’identité des bibliothèques avec les horaires d’ouverture ou les spécificités en matière de services.

Le site est également un espace de découverte avec des pages thématiques proches du quotidien du citoyen qui permettent de se placer en transversalité avec les fonds des bibliothèques.

La réalité du portail c’est déjà 150 bibliothèques du territoire représentées sur le site avec une volonté d’extension qui à terme permettra l’intégration à la fois les bibliothèques et médiathèques associatives, communales, les musées et les universités.

Le site à suivre est un projet porté par le pôle Développement territorial et social au sein de la direction de la Culture et financé par le Département du Nord et l’Etat avec comme objectif de renforcer le travail mené en faveur de la lecture publique menée par la MEL et de rendre la lecture encore plus accessible aux habitants de la Métropole.

Au-delà de cette première étape, le site a vocation à devenir très prochainement une bibliothèque numérique où il sera possible d’accéder directement à une multitude de contenus numériques accessibles à tous les métropolitains.

AGENDA