Logo 0
Logo ss

» Bibliosession

Flux RSS Vers Bibliosession
Chargement en cours...

Articles

flux RSS de la boite Articles

Éléments d’évaluation du dispositif Prêt numérique en bibliothèque

Éléments d’évaluation du dispositif Prêt numérique en bibliothèque

Évaluation réalisée sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication (Directiongénérale des médias et des industries culturelles), par un groupe de travail associant :

le Centre national du livre, la société Dilicom, les bibliothèques pilotes (bibliothèque municipale d’Aulnay-sous-Bois, bibliothèque municipale de Grenoble, bibliothèque municipale de Levallois-Perret, réseau de médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole, bibliothèques de la Ville de Paris, service de la lecture publique de la Fédération Wallonie Bruxelles), l’association RéseauCarel, le Syndicat national de l’édition, le Syndicat national de la librairie et les librairies pilotes (librairie Le Divan, librairie Sauramps), la Société des gens de lettres, les prestataires des librairies et bibliothèques pilotes (Archimed, ePagine, Feedbooks).

http://aldus2006.typepad.fr/files/synth%C3%A8se-pnb-mars-2016.pdf

 

 

 

 

Partager "Éléments d’évaluation du dispositif Prêt numérique en bibliothèque" sur facebookPartager "Éléments d’évaluation du dispositif Prêt numérique en bibliothèque" sur twitterLien permanent

Question pour un champion

Où se déroulera l'Euro de football 2016 ?

En Italie

En Allemagne

En France

 

Partager "01 - QUIZZ FOOTBALL" sur facebookPartager "01 - QUIZZ FOOTBALL" sur twitterLien permanent

Rythme ma bibliothèque

flux RSS de la boite Rythme ma bibliothèque

En septembre 2016, 10 communes de la métropole, représentant environ un quart de la population métropolitaine s’engageaient dans l’expérimentation « Rythme ma bibliothèque ». Une enquête sur les horaires menée auprès des usagers, des non usagers et des personnels de leurs bibliothèques a permis de dégager des tendances à l’échelle du territoire. Les conclusions de l’étude montrent que les principales attentes des usagers et des non usagers portent sur une ouverture plus tardive en soirée (jusqu’à 19h voire au au-delà), une ouverture en continu le samedi (9h-18h), une ouverture le lundi (jour de fermeture traditionnel des bibliothèques) et, dans certains cas, sur une ouverture le dimanche, notamment le matin. À noter également que nombreux sont les usagers à solliciter une ouverture élargie pendant les petites vacances scolaires.

Partager "Rythme ma bibliothèque partie 1" sur facebookPartager "Rythme ma bibliothèque partie 1" sur twitterLien permanent