Logo 0
Logo ss

La nuit des bibliothèques

flux RSS de la boite La nuit des bibliothèques


Depuis 2014, la Nuit des Bibliothèques est devenue un rendez-vous métropolitain incontournable. Dans un esprit festif et familial, les établissements de lecture publique ouvrent leurs portes à des horaires parfois inhabituels pour faire découvrir au public leurs activités, services et collections. A cette occasion, les équipes concoctent chaque année un programme d’animations riches et variées. L’édition 2017 a rassemblé plus de 12 000 visiteurs dans 57 bibliothèques et autres lieux de lecture.

En 2018, la Nuit des Bibliothèques aura lieu le samedi 13 octobre. Elle sera placée sous le thème de la gastronomie. Spectacles, littérature et gastronomie, ateliers, expositions, conférences, dégustations, lectures gourmandes, etc. ; le programme devrait être alléchant !

Le programme 2018 sera disponible à la rentrée.

Vous souhaitez participer :

Tous les établissements de lecture ouverts habituellement au public sont invités à participer (bibliothèques municipales, universitaires et associatives, points de lecture, centres de documentation, …).

Chacun propose l’(les) animation(s) qu’il souhaite (heure du conte, troc de livres, ateliers, concerts, auberges espagnoles, spectacles, lectures, rencontre avec un auteur,…). Les horaires des animations sont libres, il suffit juste de bien les préciser dans le programme.

Afin de pouvoir communiquer au mieux sur cet événement dès la rentrée, chaque structure est invitée à renseigner le programme détaillé de ses animations en complétant, avant le 15 mai 2018, le questionnaire en ligne disponible ici : https://goo.gl/forms/8lPhNnN7MsmZnOZ22

Les structures ayant renseigné leur programme d’animation avant le 15 mai recevront à la rentrée un kit de communication pour promouvoir l’événement et des petits cadeaux à remettre au public lors de la Nuit des Bibliothèques.

Le programme sera diffusé en version imprimée mais aussi en version numérique.

Partager "front nuit des bibliothèques" sur facebookPartager "front nuit des bibliothèques" sur twitterLien permanent