Logo 0
Logo ss

L'entorse

Depuis 2006, l’association l’Entorse s’est donné pour objectif de construire des passerelles entre le milieu de l’art et celui du sport et entre leurs publics respectifs à travers l’organisation de différentes manifestations dans toute la région Nord-Pas de Calais ainsi qu’en Eurorégion. Elle explore les croisements entre l’art et le sport par le biais des spectacles, des expositions, des ateliers artistiques et sportifs.

 Initiation à la reliure de livre avec Rose-Lyne Aernout
 Sauvez nos reliures
 La restauration d'un vieux livre par un artisan
 Atelier de reliure de Roncq
 Coudre un livre : partie 1/2
 Coudre un livre : partie 2/2
 La dorure :  Initiation 
 La restauration : d'un livre ancien
 La reliure à la Japonaise

Partager "Vidéos et liens sur la reliure" sur facebookPartager "Vidéos et liens sur la reliure" sur twitterLien permanent

LES DECOUVERTES

flux RSS de la boite LES DECOUVERTES

À propos de moi


Ludovic Spinosa, né en 1977 à Montpellier, a eu un parcours assez atypique. Marié et père de quatre garçons, dont des jumeaux. Il y a un peu moins de dix ans, il avait encore la lecture en horreur et connaissait peu de choses en matière de littérature. Autodidacte doté d'une détermination à toute épreuve, observateur passionné et attentif, il excelle dans beaucoup de domaines. Sa faculté à apprendre rapidement lui permet d'acquérir sans cesse de nouvelles connaissances. Généreux, il met ses compétences et ses connaissances au service des autres à travers la publication de divers ouvrages.

 

Garantie pour le lecteur


Depuis que j'écris, je m'efforce d'écrire le plus simplement possible, afin que tout lecteur puisse lire aisément mes ouvrages. J'essai de détailler un maximum, et j'explique le plus souvent les termes, qui ne sont pas trop commun. En somme je me positionne à la place du lecteur, car moi aussi j'aime lire simplement.

 

Ma philosophie


Nous devons vivre dans l'amour, la joie, et le respect de chacun.

Chacun de nous naît et meurt un jour. La vie est faite pour être vécue le plus simplement possible. L'homme a su de par son évolution, façonner la vie comme bon lui semble, avec le nécessaire, comme avec le superflu. Mais l'être humain est en train de perdre toute trace des vraies valeurs de la vie. Notre principale valeur est l'amour de notre planète, que l'on devrait choyer, pour toutes les richesses qu'elle nous apporte au quotidien, et au lieu de ça, on la laisse mourir en fermant les yeux, pour garder notre petit confort intact.

Nous devons nous battre pour notre terre nourricière, MAINTENANT !

 

Son premier livre TEMPETES SOLAIRES


Conséquence de tempêtes solaires, l’énergie de la planète disparaît soudainement et totalement, propulsant les êtres humains deux cents ans en arrière. Le dérèglement climatique qui fait suite obligera l’être humain à changer son comportement actuel. 
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans le noir total, chaque nuit ? 
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez privé de tout votre confort, même le plus minime ? 
Jack, Steve, Joshua, Jiao, Laura et Thibaut vont le vivre pour vous. Confrontés à plusieurs catastrophes naturelles de dimension mondiale, comment vont-ils évoluer, mais surtout survivre ? 
Est-ce l’apocalypse ? Peut-on qualifier ainsi la disparition de notre technologie et des sources d’énergie que nous connaissons de nos jours ? 
Et si ce jour était demain ?

Caractéristiques Livre papier

  • Auteur Ludovic Spinosa
  • Editeur Persee
  • Date de parution 31/01/2017
  • EAN 978-2823118926
  • ISBN 2823118926
  • Illustration Pas d'illustrations
  • Nombre de pages 228
  • Format 15 x 21

Caractéristiques numériques

  • Format ePub
  • Editeur Editions Persée
  • Date de parution février 2017
  • EAN 9782823119251
  • Type de DRM Adobe DRM
  • Droit d'impression Non autorisé
  • Droit de Copier/Coller Non autorisé
Partager "SPINOSA LUDOVIC" sur facebookPartager "SPINOSA LUDOVIC" sur twitterLien permanent