Logo 0
Logo ss

L'entorse

Depuis 2006, l’association l’Entorse s’est donné pour objectif de construire des passerelles entre le milieu de l’art et celui du sport et entre leurs publics respectifs à travers l’organisation de différentes manifestations dans toute la région Nord-Pas de Calais ainsi qu’en Eurorégion. Elle explore les croisements entre l’art et le sport par le biais des spectacles, des expositions, des ateliers artistiques et sportifs.

 Initiation à la reliure de livre avec Rose-Lyne Aernout
 Sauvez nos reliures
 La restauration d'un vieux livre par un artisan
 Atelier de reliure de Roncq
 Coudre un livre : partie 1/2
 Coudre un livre : partie 2/2
 La dorure :  Initiation 
 La restauration : d'un livre ancien
 La reliure à la Japonaise

Partager "Vidéos et liens sur la reliure" sur facebookPartager "Vidéos et liens sur la reliure" sur twitterLien permanent

LES DECOUVERTES

flux RSS de la boite LES DECOUVERTES

Le créateur Steeve Heugebaert, alias SaroneR est venu poser ses caps et ses bombes de peinture au 2 ème Festival de la Bande dessinée de Wattrelos en octobre 2016 organisé par Trait-D’Union et la Ville de Wattrelos. Il a réalisé une fresque sous nos yeux sur le thème des super-héros.

Petite présentation de cet artiste complet qui nous en a mis plein les yeux les 8 et 9 octobre derniers…

Son ambition est de « démontrer aux gens qu'on peut mettre de la couleur dans leur vie avec des bombes"… de peinture ! Steeve a commencé par « deux, trois graffs puis des blocks letters »  et découvre le lettrage 3D. « C'est un peu comme des bijoux. On rajoute des effets pour ramener plus de beauté, d'ampleur à la lettre. », confie-t-il à nord Eclair en 2010.

Formé à Saint-Luc et aux Beaux-Arts , SaroneR laisse ensuite s’épanouir son style hip-hop. « Je suis du nord de la France (Wattrelosien ! ndlr) et voici plusieurs années que j'exerce le métier de graphiste où je trouve un certain épanouissement, je suis à la fois créa, maquettiste, webdesigner, illustrateur, animateur... et j'en passe, j'essaye d'être le plus complet dans mon art. J'ai travaillé au sein de diverses agences où j'ai pu apprendre, côtoyer des personnes qui m'ont appris beaucoup et qui fait au jour d'aujourd'hui mon évolution perpétuelle... »

Lors de ses débuts dans les années 90, le street art n’était pas en vogue comme il l’est de nos jours. Steeve se souvient : « On s'est même fait arrêter parce qu'on avait peint un mur de la SNCF décrépit et libre d'accès ». Désormais, Steeve a monté sa société, le Studio Point C et s’est spécialisé dans la création graphique sur tout support (web, print, graffiti, photographie…). Si vous voulez mettre de la couleur chez vous ou faire d’une pièce de votre maison un endroit unique, faites-lui confiance : la preuve en image…

Son ambition est de « Pouvoir toucher les familles avec un graff ». Gageons qu’au Festival de la Bd, c’est gagné d’avance !...

Et Oui c’est gagné…la preuve à la Bibliothèque Municipale de Wattrelos qui a installé un de ces graff dans son hall. 

 

 

Partager "Steeve Heugebaert, alias SaroneR " sur facebookPartager "Steeve Heugebaert, alias SaroneR " sur twitterLien permanent