Logo 0
Logo ss

L'entorse

Depuis 2006, l’association l’Entorse s’est donné pour objectif de construire des passerelles entre le milieu de l’art et celui du sport et entre leurs publics respectifs à travers l’organisation de différentes manifestations dans toute la région Nord-Pas de Calais ainsi qu’en Eurorégion. Elle explore les croisements entre l’art et le sport par le biais des spectacles, des expositions, des ateliers artistiques et sportifs.

 Initiation à la reliure de livre avec Rose-Lyne Aernout
 Sauvez nos reliures
 La restauration d'un vieux livre par un artisan
 Atelier de reliure de Roncq
 Coudre un livre : partie 1/2
 Coudre un livre : partie 2/2
 La dorure :  Initiation 
 La restauration : d'un livre ancien
 La reliure à la Japonaise

Partager "Vidéos et liens sur la reliure" sur facebookPartager "Vidéos et liens sur la reliure" sur twitterLien permanent

LES DECOUVERTES

flux RSS de la boite LES DECOUVERTES

Rencontrer, créer et partager, voilà mon crédo.

Une rencontre, c’est un moment, un espace, un sourire, une émotion, une vibration.

La photographie, c’est ma vie. J’associe l’acte photo-graphique à une rencontre avant tout. La photographie est une manière de rencontrer les gens, de créer un lien. Je suis en effet fascinée par les histoires qui unissent les gens, les liens familiaux, d’amitié. Par la photographie, je me sens présente au monde. Mon regard s’aiguise chaque jour. Je développe une attitude d’ouverture sur les autres. Je redécouvre le monde avec la fraîcheur, l’innocence, la vivacité, la joie et l’étonnement. Ces moments photographiques sont de véritables temps de pause, propices à l’éveil d’une poésie toute personnelle. J‘accueille l’émotion dans les joies simples du quotidien et j’y trouve l’énergie de l’instant qui s’y déploie. Je construis des images à partir de la matière, en jouant avec la lumière, l’harmonie des couleurs et avec les émotions. Partager mes images me semble essentiel, considérant la photographie comme moyen d’expression qui s’adresse à autrui. J’aime que les gens me racontent leur histoire à partir de mes photographies.

Réunir mes trois passions, les enfants, les livres et la photographie, dans un seul ouvrage est source de grande joie. Deux imagiers photo sont publiés aux Editions la Martinière Jeunesse pour les petits. Je propose d’apprendre à nommer l’environnement immédiat de l’enfants et l’alphabet tout en s’éveillant au monde.

Nathalie Seroux, née à Lille en le 18 octobre 1968, diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille, commence sa carrière professionnelle comme responsable marketing communication. Depuis 1999, elle vit et travaille à Colombes En 2008, elle quitte le monde l’entreprise et se consacre entièrement à la photographie. Elle alterne travaux de commande et projets personnels. Pour nourrir sa démarche artistique, elle obtient un Master de Photographie & d’Art Contemporain à Paris 8, Mention Bien en Juin 2012 sous la direction de Paul-Louis Roubert et d’Arno Gisinger.

 

Partager "SEROUX NATHALIE" sur facebookPartager "SEROUX NATHALIE" sur twitterLien permanent