Logo 0
Logo ss

La Fondation de Lille

La Fondation de Lille se présente comme un outil au service au service de la solidarité dans la région Nord-Pas-de-Calais. Créée par Pierre MAUROY, Ancien Premier Ministre et Ancien Maire de Lille, la Fondation a été reconnue d’utilité publique le 08 août 1997 par décret du Premier Ministre après avis du Conseil d’Etat.

CHARLES FRÉGER

QUI EST CHARLES FRÉGER ?

Charles Fréger est un des coups de cœur de Marie Darrieussecq. Photographe né en 1975, il excelle dans les portraits insolites. Il explore la planète pour mettre en lumière des personnages hors du commun et des cultures qu’il souhaite nous faire découvrir. Outre les séries qui seront présentées dans l’exposition à l’occasion de la Nuit des bibliothèques, son univers compte des séries aussi variées que Majorettes (2002), Outremer (2011-2013), Donneurs (2002), L.12.12 (2012), Bretonnes (2011-2014)… Cette dernière vient d’être éditée chez Actes Sud Editions, avec la collaboration de Marie Darrieussecq et de Yann Guesdon.

Le travail de Charles Fréger a été exposé en France, au Japon, en Allemagne, aux États-Unis, au Luxembourg, en Chine, en Autriche et en Belgique.

Charles Fréger sera présent lors de la Nuit et vous pourrez admirer son oeuvre dans les médiathèques de Faches-Thumesnil, Mons en Baroeul, et Tourcoing du 15 au 31 octobre (selon jours et heures d’ouverture de ces bibliothèques et sur lillemetrobibliotheques.fr).

Partager "CHARLES FRÉGER" sur facebookPartager "CHARLES FRÉGER" sur twitterLien permanent